5 outils en ligne gratuits pour redimensionner une image ou une photo

redimensionner une image par jacob morch sur unsplash

Tout le monde n’a pas le réflexe de chercher des outils en ligne gratuits pour redimensionner une image avant de la publier sur son site Internet ou sur ses réseaux sociaux. En effet, nous n’avons pas tous la maîtrise de certains logiciels ou juste les mêmes ressources.

C’est pourquoi, si vous avez un ami qui possède Photoshop, restez bien en contact avec lui 👀.

Pour les autres, de nombreux sites existent pour redimensionner une image en ligne. Désormais, éditer des photos de profil Facebook ou rogner des photos de couverture n’est plus qu’un jeu d’enfant.

Nous allons voir dans cet articles 5 outils en ligne gratuits pour modifier vos images.

Quels outils en ligne gratuits pour redimensionner une image ?

Le format vidéo est le format le plus engageant sur Facebook en 2019. Cela n’empêche pas que les images ont une place importante dans une stratégie marketing sur Internet.

Vos pages Facebook ou Linkedin, ont besoin de photos de profil ou de photos de couverture optimisées selon l’usage.

Vous devez adapter ou redimensionner une image afin d’optimiser son import pour les différentes plateformes. De même, vous pouvez changer son format pour réduire son poids. Ainsi, vous améliorez le temps de chargement de celles-ci et optimisez votre référencement sur Google.

Le principe est assez simple ! Pour tous les outils en ligne qui vont suivre, il suffit de téléverser votre image dans la partie dédiée sur le site. Par la suite, vous pourrez :

  • rogner,
  • changer la taille,
  • faire pivoter,
  • compresser pour alléger le fichier
  • ou même convertir le format.

1. I Love IMG

I Love IMG est un de mes outils en ligne préférés ! Le site privilégie l’expérience utilisateur avec une navigation simple d’utilisation. C’est un outil en ligne très complet pour redimensionner une image pour les médias sociaux ou pour votre site Internet. De plus, il est disponible en version française.

iloveimg pour redimensionner une image en ligne
Capture écran du site iloveimg.com pour redimensionner, compresser ou recadrer des images

2. Promo

Vous ne possédez pas d’outils comme Photoshop ? Pas de soucis, Promo peut vous sauver pour recadrer des images de manière express.

Le site vous permet de redimensionner une image selon le type de publication que vous souhaitez faire. Cela peut être pour des photos de couverture Facebook, des images de story Instagram ou des photos de profil Twitter.

promo redimensionner une image pour les reseaux sociaux
L’outil promo.com pour redimensionner une image pour les réseaux sociaux

3. Landscape by Sprout Social

Landscape de Sprout Social fait parti des outils en ligne gratuits pour redimensionner une image. En particulier, l’outil prend en compte les formats recommandés sur les réseaux sociaux pour faciliter la démarche. Cependant, cet outil dispose uniquement d’une version en anglais.

Par exemple, si votre objectif est d’obtenir votre photo de profil Instagram, vous n’aurez qu’à :

  • téléverser votre image,
  • choisir le logo Instagram,
  • sélectionner la case de la photo de profil,
  • et voilà, vous avez une photo de profil !
landscape by sprout social pour redimensionner une image pour les reseaux sociaux
L’outil Landscape by Sprout Social pour recadrer des images de réseaux sociaux

4. BeFunky

Une nouvelle fois, cet outil sera très utile pour les personnes à l’aise avec l’anglais. BeFunky est un outil très complet qui vous permet d’éditer vos images, créer des collages ou des designs.

La version gratuite vous permet tout de même de rogner, pivoter, redimensionner et d’ajouter certains effets à vos images. De même, vous pouvez ajouter des textes, des textures ou des cadres.

bekuny pour redimensionner une image en ligne
L’outil BeFunky pour éditer une image en ligne

5. Editor by pho.to

Le dernier outil de notre sélection est un éditeur d’image en français. Vous aurez la possibilité de modifier l’apparence de vos photos à l’aide des différents outils en ligne proposés. Ainsi, vous pourrez recadrer des images, ajouter du texte ou même rajouter des effets.

editor pho to pour redimensionner une image pour le web
L’outil editor.phot.to pour éditer ses images sur Internet

En bref, redimensionner une image c’est facile !

Bien qu’il soit facile de l’oublier, s’assurer que vos images en ligne soient de bonne qualité est essentiel. Qu’il s’agisse de photos pour les réseaux sociaux, votre site Internet ou d’autres activités en ligne.

Des images de qualité donnent une impression positive de votre entreprise. À l’inverse, une image de mauvaise qualité peut être rédhibitoire et vous manquerez de potentiels nouveaux clients.

Donc, commencer dès aujourd’hui à optimiser vos images et photos pour attirer l’oeil de votre audience. Il serait dommage d’avoir établi le budget de votre site pour que personne ne le voit.

Connaissiez-vous ces outils en ligne ? En utilisez-vous d’autres ? Faites-nous le savoir dans les commentaires 👍

Partager cet article autour de vous 🎁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut