Comment animer son site internet vitrine ?

Avec votre site internet (réalisé avec Inleed, bien entendu 😉) il existe plusieurs façons de mettre à jour votre site, et cela, autant de fois que vous le souhaitez, quand vous le souhaitez ! Avec votre site internet crée pour votre activité, vous pouvez maintenant mettre à jour de nombreuses parties du site.

1. Ajoutez des photos

Pour mettre rapidement à jour un site internet, le plus simple reste l’ajout régulière de photos. Quel que soit votre secteur d’activité, il toujours possible d’en ajouter : nouveaux produits, nouveautés de l’entreprise, nouvel agencement de boutique, événements d’entreprise… Classées par thématiques et de bonne qualité, les photos restent un très bon moyen de faire un lien entre votre entreprise et les internautes. Les photos de vos coulisses, événements d’entreprise peuvent aussi faire l’objet de publications sur vos éventuels réseaux sociaux.

2. Montrez votre savoir-faire et/ou vos produits

Pour mettre en valeur vos compétences et votre savoir-faire, rien de mieux que d’ajouter vos réalisations. Grâce aux solutions Inleed, en tant qu’artisan par exemple, vous pouvez facilement ajouter une nouvelle réalisation, avec photo et description, le tout parfaitement adapté au format mobile, indispensable aujourd’hui .

Prenons l’exemple d’une entreprise paysagiste, qui réalise aussi de la maçonnerie paysagère. Cette entreprise peut créer facilement une nouvelle page intitulée « Création d’allée de jardin à Poitiers  » montrant la réalisation finale, et une description associée. Cette page créée permet :

  • de mettre à jour votre site
  • d’améliorer le référencement sur le thème de la réalisation (la création d’allée de jardin à Poitiers)
  • de montrer plus en détails vos services, qui peuvent être très différents
  • de prouver vos compétences et rassurer les prospects
  • de partager cette réalisation facilement sur les réseaux sociaux

Il est alors très simple de mettre à jour votre site, tout en mettant en avant vos différentes compétences. Service traiteur, constructeur de maison, coiffeur… quel que soit votre métier, montrez de quoi vous êtes capable ! 💪

Vous proposez des produits ? Prenez le temps d’ajouter chacun d’eux dans votre base de données, avec un titre, une photo et une description claire et précise. Que vous vendiez des voitures d’occasion ou des paniers garnis, n’hésitez pas à prendre votre temps pour remplir votre base de données : vous gagnerez en visibilité.

3. Ajoutez les actualités de votre entreprise

Animer son site internet ne signifie pas obligatoirement de ne mettre en avant que ses réalisations, ses produits, ses services. Avec Inleed, votre site web est aussi parfaitement adapté à l’ajout d’actualités, classées en catégories. Les actualités d’une entreprise peuvent être très diverses, telles que :

  • les informations diverses de l’entreprise : ouvertures ou fermetures exceptionnelles, portes ouvertes…
  • la mise en avant d’une promotion, d’une opération marketing
  • le partage d’un moment important de l’entreprise, d’un événement particulier : n’hésitez pas à publier des photos de l’intérieur de l’entreprise, ses « coulisses ». Cela humanise votre société !
  • la publication d’articles d’actualités sur votre activité : nouvelle réglementation, nouveautés du secteur…

Bref, n’hésitez pas à vous lancer, cette stratégie est très bénéfique sur le long terme !

4. Partagez !

L’animation de son site internet passe aussi par d’autres canaux. Il peut s’agir :

  • d’une promotion sur vos différents réseaux sociaux
  • d’un post sur votre page Google Mybusiness
  • d’un envoi d’une newsletter

Le but ? Être multicanal, favoriser le partage et la visibilité de vos nouveaux contenus et inciter les internautes à revenir régulièrement sur votre site web.

Les sites conçus par Inleed sont adaptés selon les besoins de votre métier. En ayant la main pour ajouter des actualités, des réalisations et autres contenus, soyez sur de mettre facilement votre site internet à jour et restez toujours au top de la visibilité. 🚀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut