Nos articles sur le référencement naturel (SEO)

C’est quoi le référencement naturel ?

Pour commencer, l’acronyme SEO vient de l’anglais Search Engine Optimization.

Mot à mot, on peut le traduire en français par l’Optimisation du Moteur de Recherche. En règle générale, on utilise le terme de référencement naturel qui est plus explicite.

Ce sont les pratiques mises en place pour augmenter la valeur et le volume du trafic sur un site Internet.

Tout cela dans le but d’améliorer l’affichage du site dans les résultats naturels du moteur de recherche.

Pour comprendre cette définition, on va extraire les termes importants :

  • Valeur du trafic. C’est le niveau d’intérêt qu’ont les visiteurs en arrivant sur vos contenus de site. En ce sens, il n’est pas nécessaire d’attirer tous les visiteurs du monde, juste ceux qui ont besoin de vos réponses.
  • Volume du trafic. C’est le nombre de visiteurs qui vous attirez sur votre site. En théorie, il est préférable d’avoir beaucoup de personnes qui portent un intérêt pour vos offres.
  • Résultats naturels. Les moteurs de recherche permettent de mettre en avant des résultats payés. De fait, ce sont tous les résultats qui s’affichent lors d’une recherche et qui n’ont pas été payés.
illustration référencement naturel avec d'un côté quelques personnes achètent de la limonade et de l'autre beaucoup de monde en voiture qui ne s'arrêtent pas
Illustration de la qualité et la quantité d’un trafic. D’un côté, quelques personnes qui achètent. De l’autre, de nombreuses personnes en voiture qui ne s’arrêtent pas.

Ainsi, de nombreuses pratiques se sont développés pour référencer au mieux les sites Internet de manière naturelle. Que ce soit la rédaction des contenus textuels, l’arborescence du site ou sa vitesse, toutes font partie des techniques SEO.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut